• genre

    Né dans la clandestinité au Brésil parmi les esclaves africains, cet art martial de résistance s’est dissimulé derrière des danses, des chants et musiques pour rythmer des jeux de mouvements corporels, de techniques de combat à mains nues, pour devenir aujourd’hui un genre musical à part entière avec ses propres styles de compositions et de chansons.

  • instrument

    Cet ancêtre iranien du piano connait un regain d’intérêt ces dernières décennies, notamment dans la musique traditionnelle persane. Les virtuoses ont entrepris d’explorer plus avant sa sonorité caractéristique de cithare à cordes frappées. Une signature intemporelle du son persan.

  • region

    Avec ses forêts et ses alpages, la province du Mazandaran, au cœur de l’ancienne région du Tabarestan, offre une image inhabituelle de l’Iran. Celle d’un univers luxuriant, inspirant de tout temps un folklore débonnaire. Ce patrimoine reconnu tardivement est une source de jouvence pour la composition lyrique actuelle.

  • instrument

    Sanza, mbira, likembe… Cet idiophone à la tessiture colorée prolifère sous mille dénominations en Afrique. Le jeu en interlocking atteint notamment des sommets dans l’art traditionnel des Shona du Zimbabwe, interpellant ainsi l’attention des musicologues. A cette découverte devait succéder, au 20ème siècle, l’intérêt grandissant des artistes occidentaux.

  • portrait

    De Kahramanmaraş (Anatolie Centrale) à Forabandit, le parcours d’Ulaş Özdemir parle de lui-même. Celui d’un troubadour d’aujourd’hui, chantre inextinguible de ses racines alévies, leur luth saz, leur mysticisme et leur liberté.

  • genre

    Des confins méridionaux de la RN7 malgache surgit ce genre hybride, probablement dès le milieu des années 1980. Les arpèges envoutants de la possession locale ont trouvé, par un accident historique, une nouvelle vie sur des rythmes urbains sud-africains.

  • portrait

    Du 16 au 28 mars 2015, Papa Noël & Viviane A sont partis en tournée en Afrique du Sud. Le pionnier de la rumba congolaise et l’éclectique accordéoniste française ont donné près de dix concerts dans le cadre de Francophonie 2015. C’est l’occasion de retracer le parcours peu commun d’un guitariste-compositeur légendaire, Antoine Nedule Montswet, alias « Papa Noël ».

FIGO FIGO

MFqRGrLmkZ

FIGO

FIGO

Chaussure de bébé debout garçon en cuir, modèle "FIGO" marron de la marque BABYBOTTE. Semelle souple donnant une bonne aisance à bébé pour bien dérouler son pied au sol. Tige arrière renforcée et montante pour le maintient de la cheville. Bout caoutchouc à l'avant pour protéger la chaussure lorsque bébé marche à 4 pattes. Laçage bas (5 oeillets) permettant une bonne ouverture de la chaussure et un enfilage facile.

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque BABYBOTTE
Nom du produit FIGO
Catégorie BASKET
Informations produit
Couleur principale Marron
Genre Fille
Type de public Bébé
Couleur(s) Marron
Dessus / Tige Cuir
FIGO FIGO FIGO